Vente & Négociation commerciale

Ne pas se servir mais servir

La performance d’une Entreprise, d’un Magasin ou d’une Equipe ne dépend pas seulement du produit ou du prix, mais bien de sa capacité à apporter, à chaque client, un service supérieur à celui de la concurrence. Ce service doit se matérialiser par une économie d’effort et un confort mais aussi par de la proximité, de la considération et du plaisir.

L’objectif n’est donc pas seulement de satisfaire le client mais bien de le surprendre par une fiabilité qui le sécurise, une disponibilité qui le séduit, un esprit de service qui le rassure, une prévenance qui tend vers le “0 effort client “. 

Vendre, c’est alors créer, avec chaque client, une relation vraie et attentive, enrichie de ces détails signifiants. L’enjeu pour chaque vendeur est alors d’accepter que le service n’est pas optionnel mais constitue un pilier essentiel de l’offre.

L'intervenant

Nos intervenants sont membres d’un cabinet de conseil et  de formation en motivation et développement des performances. Convaincus que le développement des performances ne passera que par le développement des compétences, leur approche repose sur la réhabilitation de la notion de plaisir, et plus précisément, le lien de causalité entre plaisir et performance. 

Informations

Durée : Environ 1h
Participants : Pas de maximum
Matériel : Salle, vidéo-projecteur, sonorisation si besoin

Cet atelier vous intéresse ?