Transformer l'inhibition en action
Le stress constitue une expérience humaine douloureuse mais aussi une perte économique considérable que vivent les entreprises sous forme d’absentéisme, de baisse de performance, d’erreurs, de conflits. Mais le stress est tout sauf une fatalité dont on ne pourrait gérer que les conséquences. Et c’est bien parce que l’entreprise est à la fois source et victime de stress qu’elle n’a d’autre choix que d’en comprendre les causes pour l’optimiser.
Ce faisant, nous observons que trop de réponses renvoient à des stratégies d’élimination du stress ce qui n’est ni souhaitable, ni possible et clairement voué à l’échec…
Nos intervenants vous proposent une approche résolument positive et surtout, opérationnelle : loin de constituer un frein, le stress constitue une fantastique réserve d’énergie qui doit se transformer en action pour devenir un vecteur de performance.
Ce qui
renvoie à la pertinence du management pratiqué au sein de l’entreprise et à la
responsabilité essentielle des managers dans son dispositif :
- Comment transformer le stress en
plaisir ?
- Comment amener les
collaborateurs à passer de la peur d’échouer à l’envie de réussir ?
- Comment amener les
collaborateurs à passer de la pression d’enjeu au plaisir de faire ?
L'intervenant
Nos intervenants sont membres d’un cabinet de conseil et de formation en motivation et développement des performances. Convaincus que le développement des performances ne passera que par le développement des compétences, leur approche repose sur la réhabilitation de la notion de plaisir, et plus précisément, le lien de causalité entre plaisir et performance.
Informations
Durée : Environ 1h
Participants : Pas de maximum
Matériel : Salle, vidéo-projecteur, sonorisation si besoin