Ostéopathie

l'ostéopathe peut traiter bien plus que les douleurs musculosquelletiques.

Connu comme le “thérapeute du mal de dos”, l’ostéopathe peut traiter bien plus que les douleurs musculosquelletiques. Il pourra également agir sur les troubles du système cardiovasculaire, digestif, génito-urinaire, neurologique ou encore oto-rhino-laryngologique et pulmonaire. Un champ d’action large qui fait de la pratique de l’ostéopathie une option véritablement intéressante que ce soit pour les douleurs aiguës ou chroniques.

L’ostéopathie est une thérapie dite « alternative ». Les ostéopathes après avoir observé votre posture, utilisent une palpation fine afin de déceler les tensions ou les déséquilibres qui causent des douleurs ou des malaises, puis font des manipulations afin de rétablir l’équilibre. D’après eux, l’ostéopathie est une thérapie globale comportant ses propres modes de « diagnostic » et de traitement. Elle permettrait de soigner une grande variété d’affections.

Pour l’ostéopathie, le corps est composé de différentes parties reliées entre elles. Ainsi des affections physiques ou bien psychologiques peuvent avoir des résonances partout dans le corps. Les mauvaises postures, les antécédents de traumatismes, le stress, etc., ne perturbent pas un seul système (musculosquelettique, digestif, neurologique, vasculaire, hormonal, etc.), mais tout l’organisme. Pour soigner chaque problème, il faut donc rétablir l’harmonie dans le système musculosquelettique et dans chacun des autres systèmes.

L'intervenant

Notre intervenant est diplômé de l’Institut Supérieur d’Ostéopathie de Paris. Il a été formé ensuite par Mme Gaidier, une des précurseuses de l’ostéopathie crânienne. Son expérience est large : auprès de particuliers en cabinet, en milieu hospitalier en service de traumatologie/urgence, orthopédique et en maternité, en milieu sportif, en entreprises…

Informations

Durée : 30 ou 45 min par personnes (4h ou 7h)
Participants : En fonction de la durée
Matériel : Aucun

Cet atelier vous intéresse ?