Entretien annuel

L'entretien annuel, outil de mise en relation

Trop souvent perçu comme déconnecté du management au quotidien, l’entretien annuel est parfois vécu comme une contrainte. Certains managers le gèrent alors comme une simple formalité dénuée de sens. D’autres le redoutent, constatant qu’il est devenu un moment de revendications ou de frustrations. 

Ce faisant, l’entretien annuel demeure un moment clé du management qui doit amener le manager à savoir réaliser un diagnostic de la motivation du collaborateur, à reconnaître les points fort et identifier les axes de progrès qui devront faire l’objet d’un accompagnement.

Ce moment de rencontre privilégié constitue, par ailleurs, un outil qui implique de savoir utiliser toutes les cordes du management : écoute des ressentis sans polémiquer, évaluation des compétences sans démotiver, formulation d’exigences sans décourager.

L'intervenant

Nos intervenants sont membres d’un cabinet de conseil et  de formation en motivation et développement des performances. Convaincus que le développement des performances ne passera que par le développement des compétences, leur approche repose sur la réhabilitation de la notion de plaisir, et plus précisément, le lien de causalité entre plaisir et performance. 

Informations

Durée : Environ 1h
Participants : Pas de maximum
Matériel : Salle, vidéo-projecteur, sonorisation si besoin

Cet atelier vous intéresse ?