Manager le changement, c'est manager les hommes qui le font
La conduite du changement constitue toujours, pour l’entreprise, un exercice délicat au plan humain. Dans cette démarche se logent bon nombre d’inquiétudes, de doutes, de fantasmes : la crainte de perdre ses repères, la peur de ne pas être aussi performant qu’auparavant, l’intégration de nouveaux enjeux, la difficulté à se projeter dans l’avenir.
Ce faisant, la résistance au changement n’est pas une fatalité mais la réaction naturelle de l’individu qui entend défendre un équilibre qu’il perçoit comme menacé.
Dans cette démarche de conduite du changement, le rôle du management est plus essentiel que jamais : comprendre les mécanismes de la motivation, importer le stress et exporter de la sérénité, sécuriser chaque acteur, mobiliser l’équipe sur les enjeux à relever, les ambitions à viser et les priorités à investir.
L'intervenant
Nos intervenants sont membres d’un cabinet de conseil et de formation en motivation et développement des performances. Convaincus que le développement des performances ne passera que par le développement des compétences, leur approche repose sur la réhabilitation de la notion de plaisir, et plus précisément, le lien de causalité entre plaisir et performance.
Informations
Durée : Environ 1h
Participants : Pas de maximum
Matériel : Salle, vidéo-projecteur, sonorisation si besoin